FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Course n°2 : Resultats et blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DIDJAY

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 13:56

Fedo a écrit:
DIDJAY a écrit:
- Autre remarque importante : Messieurs les premiers, cette course a laissé pas mal de concurrents à plus d'un tour. Lorsque vous passez la ligne d'arrivée, pensez que d'autres derrière vous n'ont pas fini leur course !
Pour beaucoup, il reste le dernier tour à boucler ! Têtes à queues et arrêts en trajectoire sont à proscrire avant la finalisation de la grille de résultats. Continuez à rouler hors trajectoire ou passez en observateur, mais ne compromettez pas les chances de ceux qui se battent dans le dernier tour pour gagner une place ! C'est la moindre des choses.

Faux
A partir du moment que le premier passe la ligne la course est terminée, que tu sois dans le même tour que le vainqueur ou 12 000 tours derrière ne change rien, tu termines ton tour et la course est finie pour toi aussi

Sauf que ( exemple ):

Je suis retardataire à 1 tour ou plus ( donc lent c'est évident ), mais je bataille avec un autre concurrent dans le même cas. Derrière nous, arrive le leader. Nous passons la ligne, puis le leader la passe juste derrière nous et est bien entendu plus rapide que nous, sinon, nous ne serions pas à 1 tour ou plus. Par un superbe effet de style il effectue un dérapage et nous percute tous les deux ... Notre course n'était pas finie, je suis désolé ... nous sommes avec des ? dans le tableau ... Nous aurons nos places que lorsque l'un de nous aura coupé une dernière fois la ligne d'arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
cleanracer

Masculin Nombre de messages: 125

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 14:08

Oui ok dans ce cas très particulier, mais généralement le leader n'est pas bête et sais que devant ils ont pas passé la ligne et comme il est juste derrière il y a peut de chance qu'ils vous touchent
Cependant je comprend qu'il faille passer le message au moins une fois pour que si le cas se présente, tout le monde soit prévenu.
Mais bon le dérapage final et les folies d'après la ligne d'arrivée on ne peut pas et doit pas les condamner après une course où ce pilote est resté concentré et à fait gaffe à ses pneus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tech3r.fr
FSR-Alex
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3331
Localisation: Argenteuil. 95. France. Europe. Terre. Systeme solaire. Voie lactée. ...
Voiture de prédilection: 106 S16 et GT-R 32

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 14:16

Si tu es affiché avec des ? dans le classement, il faut attendre que les pilotes qui te précèdent au classement terminent leur course Wink

En aucun cas tu as un tour supplémentaire à effectuer, je suis bien clair ?

Si tu apparait dans la liste finale, avec l'affichage de ta position ou d'un point, etc, ta course est finie.

Clem'
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/alex95sang
RedbullGP

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 14:44

Bonjour mauvaise course pour moi , mais la prochaine m'interesse beaucoup , la prochaine c'est kio et notre team se base sur le kio , alors je vais bien m'inscrire pour la 3eme course , a la prochaine et bravo a E-Team
Fedo

Masculin Nombre de messages: 79
Voiture de prédilection: 205 Rallye 1.3L !!!

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 16:06

cleanracer a écrit:
ce pilote est resté concentré et à fait gaffe à ses pneus

Lol si tu savais à quelle température était nos pneus à Carpio et moi xD

Dans ton cas de figure Didjay oui tu n'as pas terminé la course vu que le leader passe la ligne derrière toi.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusions car j'ai également fait le con sur le dernière ligne droite mais je n'avais personne devant moi et ceux derrière (que j'ai doublé dans la dernier virage à gauche je crois) je ne les ai pas touché et puis de toute façon vu qu'ils étaient derrière moi leurs courses était terminée une fois passé la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endu-team.com
FSR-Tazounet

Masculin Nombre de messages: 706
Voiture de prédilection: GTR, TBO, UF1, XFG, XRG (ca doit être tout :P)

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 17:21

DIDJAY a écrit:
comme lors de la première course, je me suis bien amusé, un moment sous la pression de Tazounet , mais le réglage a fait la différence ( ouf ! ). Belle course et bravo aux pilotes du podium.

Les réglages j'en avais pas vraiment mdr c'était un set avec lequel j'avais fais aucun tour, un course à l'arrache ^^

Qualif loin avec un set de merde, avant la course Nico m'envoie son set (encore merci)
course : bordel au départ lol, pas grave, je remonte bien, et puis en étant derriére Didjay, je pensais qu'il devait s'arréter mais je voulais quand même le doubler car je n'étais pas sur, mais à 3 ou 4 tours de la fin, les pneux étaient trop usés pour continuer à attaquer donc je ralentis le rythme, et puis juste après le 2éme partiel, panne séche , je finis la course à 1m de la ligne mdr
RedbullGP

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 17:23

FSR-Tazounet a écrit:
DIDJAY a écrit:
comme lors de la première course, je me suis bien amusé, un moment sous la pression de Tazounet , mais le réglage a fait la différence ( ouf ! ). Belle course et bravo aux pilotes du podium.

Les réglages j'en avais pas vraiment mdr c'était un set avec lequel j'avais fais aucun tour, un course à l'arrache ^^

Qualif loin avec un set de merde, avant la course Nico m'envoie son set (encore merci)
course : bordel au départ lol, pas grave, je remonte bien, et puis en étant derriére Didjay, je pensais qu'il devait s'arréter mais je voulais quand même le doubler car je n'étais pas sur, mais à 3 ou 4 tours de la fin, les pneux étaient trop usés pour continuer à attaquer donc je ralentis le rythme, et puis juste après le 2éme partiel, panne séche , je finis la course à 1m de la ligne mdr

Ah c'est domage
FSR-$ystem
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6772
Voiture de prédilection: FXR

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 17:52

Bon, vous me donnez du pain sur la planche là :p

Pour DIDJAY, je ne peut pas etre plus clair qu'Alex qui a tout correctement expliqué Wink

Pour clean, 30 secondes avant le depart de la course, j'ai demander si vous etiez prets, tout le monde (ou presque) a repondu present..

Voir le profil de l'utilisateur http://system01-54.webs.com
GreyBull [CHA]

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 18:11

cleanracer a écrit:
Pour les prochaines courses, je propose qu'avant le début de la course, les admins fassent "Terminer la course" puis appelle les pilotes selon les classement qualif un par un : cela aura pour conséquences de savoir qui s'est endormi devant son clavier ou a eu un besoin pressant de dernière minute et enfin d'éviter d'avoir une grille totalement chamboulée au départ

J'adhere completement. Aller sur le lobby deux minutes permet de voir si tout le monde est vraiment pret. Puis, LFS à tendance à mélanger les résultats des qualifs en cas de déco, (etc), donc, ça pourrait permettre de vérifier si la grille est correcte avant de partir.

Dernière édition par GreyBull [CHA] le Lun 15 Mar - 18:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.TigerExpress.net
cleanracer

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 18:11

Ok ba j'avais pas vu ma faute alors
Je me souviens qu'à l'époque lorsqu'on faisait ainsi sur les courses interne en fbm, à chaque fois ça causait +/- d'ennuis. Et depuis que je suis passé à ce système que j'avais vu sur un autre championnat, tout est vraiment devenu simple autant au niveau de l'orga que des pilotes
Je ne peux que vous conseiller de l'essayer pour une prochaine course : vous m'en direz des nouvelles Smile
Si je peux me permettre pour plus de clarté nous utilisions aussi la commande /rcm Race begins in 10 sec puis /rcm_all pour afficher un message au milieu de l'écran (qui s'affiche au même endroit que les partiels) pour prévenir avant la course car on finit vite par ne plus trop regarder les messages qui à ce moment là sont généralement des disscussions.
Je fais le champ pour le plaisir donc no soucis, j'essais de vous donner qq astuces tout simplement pour que votre champ' soit encore meilleurs Smile
Voila voila
Bonne journée

Au fait j'adore le
Citation:
Coté classement pilote, Fedo prend la tete, Francky manque l'occasion lui de prendre la tete
cheers cheers cheers Biere !
FSR-$ystem
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6772
Voiture de prédilection: FXR

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 18:50

En tout cas, ce que je compte faire pour la prochaine, c'est qu'une fois le replay des qualifs pris, j'vais noter tous les positions et les chronos sur feuille le temps que vous pausez, et apres, mettre le message avec la commande rcm, puis preparer la grille avec le terminer la course comme en lfses ou en plfs winter league !

Voilà Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://system01-54.webs.com
cleanracer

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 19:03

cheers FSR Championship va faire parler de lui je vous le dit moi Smile
GreyBull [CHA]

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 19:16

DIDJAY a écrit:

- La panne d'essence de 07 - Francky poussé ( très mal et très dangereusement d'ailleurs ) par 70 - Cleanracer sur plus de 3/4 du dernier tour alors qu'il y a encore pas moins de 9 voitures derrière eux. Euh ... c'est limite non ?

Là aussi, approbation sans hésiter... 2 voitures quazi à l'arret en plein milieu de la trajectoire, c'est franchement pas très joli-joli, surtout à South City ou on peut pas aller à 36 de front. Ca à causé un joli bordel quand on est arrivé, System et moi, en pleine bagarre pour la troisième place...

Pas la peine de prendre la mouche Francky, je crois qu'on est tous des personnes responsables ici, donc une petite mise au point à l'amiable après le course est infiniment mieux que de chercher à voir l'opinion des admins là dessus

Dernière édition par GreyBull [CHA] le Mar 16 Mar - 0:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.TigerExpress.net
Tech3R Gio'
Redacteur

Masculin Nombre de messages: 2934

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Lun 15 Mar - 21:03

Pour les /rcm, j'en prendrais compte pour la prochaine Wink
MoMo

Masculin Nombre de messages: 55
Voiture de prédilection: Peugeot 106 1400 XSi grp. N2 ESTACA

MessageSujet: Re: Course n°2 : Resultats et blabla   Mar 16 Mar - 0:55

Bon quelques pitis conseils et remarques :
- Les deux glandus de la E-Team on fait exprès de partir des stands donc même en ayant fait terminer...fin bref c'est toujours mieux et ça m'empêchera d'avoir une crise cardiaque ^^
- une course s'arrête dès que le leader passe la ligne et les "?" c'est en attendant que toutes les voiture devant le pilote soient passés
- Les pannes d'essence; garez-vous, ou du moins soyez prudents, en général en voulant la faire hard on perd encore plus de temps qu'en le faisant en douceur ! Après j'dit bravo à cleanracer qui s'est dévouer pour son "leader". Au passage dommage à lui :s
- Les messages en course et qualifs, c'est pas super utile, et ça peut déconcentrer. On voit le classement en course et en qualif donc c'est pas super utile (j'parle même pas des rcm...utilise /rcm_ply au pîre si t'a un truc à dire à quelqu'un).
- Pour les lignes jaunes, pénalisés car si vous dîtes juste avant la course que vous pénaliserez pas...forcement on coupe vu que ça ouvre la trajo...
- Rendez-vous à la prochaine !

Course n°2 : Resultats et blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut